Nos engagements : Qualité - Réactivité - Délais

Imprimerie Lyon

09.72.50.09.31

L’affiche publicitaire, un support de communication idéal

Depuis des années, l’affiche publicitaire a une place importante en tant que support de communication pour entreprise. En effet, il s’agit d’un outil très efficace pour atteindre de nombreuses cibles.

C’est quoi une affiche publicitaire ?

L’affiche publicitaire désigne un élément incontournable d’une communication visuelle qui doit avant tout être en accord avec un milieu urbain, et captiver par la suite l’attention sur le message qu’on souhaite transmettre. Le format de ce support est variable, ce qui est d’ailleurs l’un de ces grands avantages. En effet, elle permet d’émettre un message et atteindre une cible bien définie. Ce genre de support peut comporter deux messages. En premier, des messages verbaux comme le slogan, le texte, ou autre. Ensuite, des messages visuels comme un produit, un logo ou autres représentations d’une marque. Il est important de savoir que les affiches ne peuvent pas être posées sur des sites ou des monuments historiques, ou encore naturels. De même pour les arbres et les parcs naturels.

Les différentes caractéristiques d’une affiche publicitaire

Aujourd’hui, on compte deux types d’affiches publicitaires. D’abord, il a les affiches de types fixes qui sont disposées sur les murs, les panneaux publicitaires, les vitrines ou les emplacements dédiés à ce genre d’effet. Il existe également les affiches amovibles qui utilisent de nombreux supports comme les voitures, les taxis ou autres. Pour ceux qui sont des formats publicitaires, ils se déclinent aussi en plusieurs formats, et qui sont répertorié en deux grandes catégories, il y a les petits formants ou affichettes qui sont utilisés en général pour les vitrines. Les grands formats quant à eux sont pour les zones urbaines et rurales. Il est possible de distinguer donc chaque affiche en fonction de leur mode d’affichage. Il y a les affiches rétro-éclairées qui font usage d’un support tel que le caisson lumineux ou un écran publicitaire. Enfin, les affiches collées sont apposées de manière directe sur un mobilier urbain destiné pour l’affichage de ce genre de support, à savoir les quais de métro, les panneaux ou les façades.

Comment bien créer l’affiche publicitaire ?

Pour réussir le choix d’une affiche publicitaire, il faut bien étudier le public cible : leur goût, le sexe, l’âge ou autre. Ensuite, pour mettre en valeur les informations les plus importantes, il faut avant tout les hiérarchiser. Pour ce faire il faut considérer le but de l’affiche, ce dont on parle, les circonstances ou les endroits où elles seront affichées, etc. Ensuite, il faut penser au format, le cheminement en Z de la vue, les lignes de force et les perspectives, les couleurs, et enfin les typographies.

Flux Rss

Flux Rss