Nos engagements : Qualité - Réactivité - Délais

Imprimerie Lyon

09.72.50.09.31

Les avantages d'une caisse enregistreuse tactile

Pour une meilleure gestion des comptes, de nombreuses entreprises investissent dans les caisses enregistreuses. Sur le sujet, le modèle le plus répandu est la caisse enregistreuse tactile, un appareil reconnu pour sa praticité et l’ergonomie qu’elle offre à son utilisateur. Ceci étant, aux oubliettes les méthodes usuelles à la calculette et pensez à intégrer la caisse enregistreuse dans votre commerce.

caisse enregistreuse

Évolution des caisses enregistreuses

Il faut avouer que les caisses enregistreuses ont bien évolués dans le temps. On se rappelle des caisses analogiques, celles qui encombrent, braillent mais qu’on adorait parce qu’il nous facilitait la tâche. Au fait, il suffisait de saisir le prix de l’article, additionner en fonction du nombre d’achat et la caisse faisait elle-même le calcul. Une fois la note préparée, l’impression s’enclenchait automatiquement et le tiroir de caisse claquait à l’ouverture pour procéder à la transaction. Quoique, ce modèle de caisse n’est pas aussi désuet qu’on le laisse entendre, bien au contraire, elles retrouvent encore leur place dans pas mal de commerces.

Toutefois, les conceptions actuelles sont novatrices et la technologie qu’elles utilisent est d’autant plus performante. En effet, les caisses enregistreuses tactiles fonctionnent sur la base d’un système informatisé géré par un logiciel. Généralement en réseau, la caisse va sauvegarder toutes les données et les transactions dans un serveur. Aussi, le programme va assurer toutes les fonctions commerciales notamment la prise en compte des commandes, le suivi des livraisons, la comptabilisation des recettes, les statistiques sur l’ensemble des activités, l’état du stock etc. Avec ce genre d’équipement vous êtes sûr de gagner en temps et d’avoir une vue plus détaillée sur vos comptes. Côté esthétique, son interface intuitive et la finesse de ses lignes vont lui apporter un aspect plus moderne pour taper dans l&rsq uo;œil faire de votre commerce un espace design.

Pourquoi opter pour les caisses enregistreuses tactiles

Vous êtes dans la restauration, le bar, la librairie, le commerce de proximité? Investir dans une caisse enregistreuse tactile vous sera profitable. Comprenez que la caisse enregistreuse n’est pas qu’un dispositif d’appoint, elle va grandement contribuer à l’optimisation de votre offre tant sur la qualité du service que sur la gestion des produits. En même temps, vos comptes seront méticuleusement suivis alors que la solution numérisée va stocker toutes les données pour alléger les contrôles quand il s’agira de démontrer les pièces justifiant le chiffre d’affaire. De toute façon, d’ici là les caisses enregistreuses seront obligatoires pour contrecarrer toutes les formes de fraudes fiscales.

Flux Rss

Flux Rss