Nos engagements : Qualité - Réactivité - Délais

Imprimerie Lyon

09.72.50.09.31

QU'EST-CE QU'UN SYSTÈME PRINCIPAL DE CLÉS?

Un système de clé maître permet à une touche d'ouvrir plusieurs verrous. Ceux qui sont autorisés ont accès à différentes portes d'un système. Un système de clé maître permet la sécurité avec le moins de clés possible. Le système est facile à utiliser avec une seule clé nécessaire et une organisation simplifiée.

La plupart des systèmes de clés maîtres fonctionnent avec une serrure à bascule basique. Pour ouvrir ce type de verrouillage, la pile de broches, qui se compose d'une broche de conducteur et d'une clé, doit être élevée sur les côtés opposés de la ligne de cisaillement. Une clé soulève les broches dans la serrure. Les clés sont toutes de différentes tailles. Les broches du pilote sont de taille universelle. La clé doit avoir le bon jeu de rainures pour soulever les clés à la hauteur appropriée. Pour convertir un verrou de tournevis à clé dans un système de clé maître, une broche maquette est ajoutée entre un pilote et une clé. Une fois qu'il est inséré, la pile de broches aura deux lignes de cisaillement - une pour la pile de broches et une au-dessus ou au-dessous de la ligne pour la clé principale. Les systèmes clés maîtres peuvent être basiques ou très complexes. Le système de clé maître le plus bas a deux niveaux de saisie. Les touches de niveau inférieur sont appelées les clés de changement. Chaque touche de changement fonctionne uniquement avec un verrou ou un groupe de serrures à clé similaires. La clé en haut est appelée clé principale. Dans le système de la clé maître, une touche peut ouvrir deux portes tandis qu'une autre touche n'ouvre qu'une de ces portes et non l'autre. Dans l'ordre allant du niveau le plus bas au plus haut, les touches du clavier de la clé principale sont les suivantes:

Touche de changement : Parfois, cette touche s'appelle la clé de sous-maître. Il ouvre un seul verrou ou serrure identiques. Le verrouillage que la touche de changement ouvre peut également être ouvert par la clé maîtresse ou, dans des systèmes plus complexes, la grande clé maître ou la grande clé principale.

Clé maître : Dans le système le plus bas, la clé principale est la clé de niveau supérieur. Il ouvre chaque verrou des clés de changement au-dessous.

La première étape consiste à déterminer la taille du système de la clé principale. Considérant: Composez un organigramme pour déterminer qui est les utilisateurs actuels et les besoins existants.

Déterminer les exigences futures, jusqu'à une durée de vie de 10 ans d'un système de clé principale Pensez au taux de roulement des employés grâce à des résiliations amicales et peu amicales Pensez à la possibilité d'augmenter la taille du personnel Pensez à ce qu'il faut faire dans le cas des clés perdues Déterminez le type de verrouillage que votre système de clé maître ouvrira Développez un système de clé maître existant.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter notre serrurier Dammarie les Lys.

Flux Rss

Flux Rss