Nos engagements : Qualité - Réactivité - Délais

Imprimerie Lyon

09.72.50.09.31

Les paramètres avancés d’une imprimante laser

Description : Une imprimante laser est un appareil de haute technologie, multimédia et multifonctions. Elle s’impose pour les impressions de masse à grande vitesse.

Guide des fonctions avancées de l'imprimante laser

Une imprimante laser est un appareil qui offre une qualité et rapidité d’impression élevées. Elle est constituée de plusieurs éléments à savoir la tête d’impression ou la lampe laser, le tambour ou photoconducteur, le miroir pivotant, l’unité de pilotage, la mémoire vive, le fil de charge ou corona et le fil de décharge ou la lampe de décharge.

Les particularités d’une imprimante laser

Si on souhaite utiliser une meilleure imprimante laser, il est conseillé de choisir celle qui possède une interface disposant de diverses fonctionnalités. Parmi ces dernières, il existe par exemple une imprimante avec des ports USB permettant d’obtenir de meilleurs débits. On peut aussi en trouver avec un Wi-Fi permettant d’imprimer des textes ou des photos sans fil depuis tous les ordinateurs, Smartphones et tablettes. Et au cas où l’imprimante est équipée d’un écran, une imprimante laser dispose également d’un lecteur de cartes mémoires permettant d’imprimer sans passer par l’ordinateur. Enfin, dans le choix d’une imprimante laser, il vaut mieux opter pour celle qui est équipée de cartouches séparées. En effet, ceux-ci ont un excellent avantage économique. En outre, elle possède des configurations multiples qui sont très efficaces dans la réalisation des travaux. En dehors de la fonction standard de l’appareil, cette imprimante est capable d’améliorer la qualité d’image tant pour les impressions photos que les impressions textes. En effet, ces caractéristiques permettent de différencier une imprimante laser comparée à d’autre imprimante.

Les paramètres d’une imprimante laser couleur multifonction

Une imprimante laser couleur multifonction est caractérisée par ses points clés qui sont entre autres l’ergonomie, le débit, la qualité d’image, le scanner et copie, la consommation et bruit ainsi que le coût à la page. Concernant l’ergonomie, ce type d’imprimante a pour qualité d’être facile d’utilisation grâce à ses différentes fonctionnalités. En effet, il bénéficie aussi d’une fonction Wi-Fi ainsi que d’un écran. Pour le débit, l’imprimante laser est capable de sortir un nombre de pages élevé par minute notamment à plus de 30 pages par minute sur les modèles les plus performants. De plus, le matériel propose une configuration multiple et une ergonomie d’application afin de faciliter l’utilisation de l’appareil. Le système de configuration est manipulé par des touches. Tous les types d’impressions sont affichés dans le mode de configuration comme le A4, A3, petite taille et grande taille. Pour le scan numérique, l’appareil est raccordé par un ordinateur par câble ou sans câble et affiche automatiquement les photos scannés sur l’écran de l’ordinateur.

Flux Rss

Flux Rss